Régie générale
Coordination technique
Du 9 au 22 janvier 2020, Lausanne et sept autres sites ont accueilli la 3e édition des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse (JOJ). La Capitale Olympique a été l’hôte des compétitions sur glace, le lieu de remise des médailles, mais surtout, elle a été le cœur de cette manifestation majeure. Durant 14 jours, le centre-ville a vécu au rythme d’un riche programme d’animations intitulé Lausanne en Jeux ! et a célébré la rencontre du sport et de la culture.
Initiations aux sports d’hiver, concerts, spectacles, ateliers pédagogiques, espace numérique: avec Lausanne en Jeux !, c’est toute la ville qui a vibré au rythme des JOJ.
Le point d’orgue a été la création BodyCity, une rencontre entre arts et sports urbains. Ce spectacle a été spécialement conçu par le directeur artistique Nicolas Musin qui a proposé une création innovante, contemporaine dans sa forme, universelle dans son message, entièrement fondée sur l’interaction des images et des corps.
Plus de 20 ateliers aussi divers que curling, escalade, bobsleigh, graffiti, création de jeux-vidéo, danses urbaines, ski et bien plus encore ont été créés sur mesure pour les écoles en collaboration avec le département de l’école obligatoire du canton de Vaud. Ils ont offert un encadrement professionnel à travers les institutions culturelles, les fédérations et clubs sportifs.
https://www.lausanne2020.sport/fr/lausanne-en-jeux
photo © Samuel Rubio